Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Versluisand
Archives
6 août 2009

Histoire d'un ratage

J'ai reçu à Noël un livre pour tracer ses propres patrons,

j'avais trouvé un beau tissus, pas trop cher en plus : 1€ c'est pour dire !

j'avais une idée sympa en tête, idée qui me semblais pas trop difficile à réaliser !

J'm'y suis mise, et que je trace, et que je découpe, et que je couds et que j'essaye et....... raté raté , j'ai un souci avec le devant : il est trop court ! Serais-ce donc que j'ai trop de ventre ? Surement pas ! Hors de question !

2009_07_01_013  2009_07_01_014

En fait, je crois savoir d'où viens le problème : sur mon patron, j'ai mis la ligne de découpe du bord supérieur du devant à la même hauteur que celle du dos. Or à cette hauteur, moi qui suis une fille, j'ai de la poitrine ! Et moi, je voulais que le tissus rouge arrive au dessus de la poitrine et non pas dessus comme je l'ai découpé. Et voila où je perds le petit bout de tissus qui me manque en bas. Comme parfois un schéma est plus explicite, voici l'explication de ma bourde :

3 2009_07_01_014

Bref, c'est raté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Versluisand
Publicité