Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Versluisand
Archives
12 août 2009

2 tops

Voici rien que pour vous, une citation qui va devenir célébre, c'est moi qui vous le dit :

"Quand on voit un trop large en tissus... on se retrouve avec 2 hauts !"

Mais à qui la faute ? Pour une fois ce n'est pas la mienne. Pour l'histoire, je voulais faire le débardeur (photo 1) avec les bretelles à noeud à partir d'un burda (un de l'été 2007 je crois) et j'ai scrupuleusement respecté le metrage. Et il me restait plein de tissus. Cela m'est déjà arrivé... et pour d'autres débardeurs de burda. Le dernier en date, un tout simple, ils me demandaient 0,80 m de tissus avec une laize à 1,40m. Etant donné que mon tour de buste n'exéde absolument pas les 0,95m et qu'en hauteur de tee-shirt, je tape plutot dans les 0,50m... le calcul est vite fait... et j'ai plein de tissus sur les bras. En même temps, tout serait si simple si je faisais la taille mannequin. Tant pis, je garde et faudra inventer un nouveau haut pour utiliser tout ce tissus.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le deuxième haut, celui qui ressemble vaguement à un bustier, c'est du créé maison.

1  2

Publicité
Commentaires
Publicité
Versluisand
Publicité