Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Versluisand
Archives
11 octobre 2010

Tapis machine à coudre

Un peu absente ces derniers temps car bébé n°2 est en route (actuellement j'en suis à 4 mois de grossesse) mais aussi parce que nouvel ordinateur et il fallait le temps à mon chéri d'installer linux, mozilla et toute la clique.

Bref, j'ai fait pas mal de petits projets de couture qu'il me faut mettre sur le net.

En voici au moins un : un tapis pour coudre. C'est un cadeau de remerciement pour une collègue qui va prendre des cours de couture, comme cela elle aura tout à porté de main. Il faudrait que je m'en fasse un car je suis toujours à la recherche de mes ciseaux ou découd vite...

Le petit oiseau est largement inspiré de "créenfantin.fr" et est en appliqué
La cage est en peinture tissus
Le coeur pour fixer les aiguilles est en feutrine
La "fleur" pour piquer les épingles est rembourrée de molletonné mais en fait ça ne ressemble pas trop à une fleur
Le tissus est assez épais pour tomber sur le bord de table et avoir de la tenue sans se froisser (obligatoire sinon  cela fait des plis et c'est désagréable pou coudre)
IMG_3934
IMG_3926

Au passage, admirez mon antiquité : une machine à coudre qui m'a été donnée par ma maman qui la tenait de sa mère (ma grand mère donc), elle a au moins 30 ans cette machine !!! Et une seule révision connue à son actif !! Elle fait les points de base mais aucun des points fantaisie que l'on voit maintenant sur toutes les machines à coudre.
IMG_3935  IMG_3937

Dans de prochains épisodes : cache coeur maison, jupe portefeuille maison aussi (déjà fait mais pas de photos) et quelques vêtements de grossesse, si je suis productive durant ma petite semaine de vacances...

Publicité
Commentaires
K
tu n'as pas peur qu'Alexis fourre ses petites mains dedans, sinon c'est vraiment très joli
M
Belle idée ce tapis de couture ! Belle couleur et belle réalisation !
S
jolie réal !<br /> belle idée d'ailleurs !
S
jolie réal !<br /> belle idée d'ailleurs !
Publicité
Versluisand
Publicité