Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Versluisand
Archives
16 novembre 2010

Robe grossesse intemporelle pour future maman

Comme les patrons de vêtements de grossesse ne courent quand même pas les rues, j'ai utilisé un patron des intemporelles pour futures maman. Il s'agit de la robe à empiècement carré.
IMG_4104IMG_4108
IMG_4109 IMG_4112

Je suis assez satisfaite de ce que j'en ai fait. J'aurais assez de place pour mes 4 mois de grossesse restants.
Par contre, le patron ne me satisfait pas du tout. Et ce pour plusieurs raisons :
- même en prenant une taille 36 (taille que je prends dans le commerce), c'était trop large au niveau du buste et taille
- j'ai supprimé toutes les fronces pour ne mettre qu'un pli central sous l'empiècement carré
- j'ai dans un premier temps laissé les manches chauves-souris mais après essayage c'était beaucoup trop lagre et baillant, j'ai donc remonté la couture des cotés afin de réduire les emmanchures pour avoir des manches normales.
- j'ai plissé l'empiècement carré du buste
- et j'ai rajouté la ceinture afin de ceintrer un peu la taille car malgré tout cela me semblait un peu large. Le dos restant un peu trop baillant.

Là je suis en train d'essayer un autre patron du même livre, une tunique mais je peste et ne suis pas satisfaite.
Ces patrons des intemporelles sont réputés pour être faciles. Effectivement ils le sont, il n'y a pas beaucoup de pièces, c'est plutôt simple à coudre MAIS du coup, les modèles sont un peu larges et très peu cintrés. Et je dois les retravailler à chaque fois.
Pour la tunique que je couds, c'est le dos qui est trop large, il y a presque autant de place derrière que devant, ce qui est dommage...
De plus pour finir ma critique, je suis peut-être trop habituée aux patrons et explications burda mais j'ai galèré à chaque fois pour trouver les pièces à décalquer. C'est à dire que le livre dit les pièces en vert sur la planche 1 mais il faut encore trouver la pièce et  trouver où est le nom de la pièce (généralement en plein milieu de la pièce à décalquer mais encore faut-il trouver le milieu). Puis après, il faut calculer comment poser au mieux nos différentes pièces pour que tout rentre dans le tissus.

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ta robe !!! J'aime la couture mais je n'ai pas assez de temps pour m'y mettre !! Ce week-end j'ai raccourci une robe et cousu des plaids pour mes canapés ... Bonne semaine !
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Vraiment très reussie, bravo
L
Bonjour<br /> Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi réalisé quelque haut de ce bouquin et j'avais l'impression que je pouvais avoir un bebe dans le dos qu'il aurait de la place !!!<br /> Sinon je trouve ta robe très belle<br /> Lilaperle
Publicité
Versluisand
Publicité