Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Versluisand
Archives
15 janvier 2011

Intemporelles pour future maman : j'abandonne !

Avec les 2  photos qui suivent vous allez comprendre pourquoi je ne referais plus de modèles issus des Intemporelles pour future maman.
Pour rappel, en novembre j'avais déjà posté sur une robes des Intemporelles pour future maman, et déjà j'avais galèré pour adapter le patron qui était trop large malgré une taille 36 (je fais plutôt du 38).
J'avais voulu persévérer en tentant un autre modèle : la blouse manche longue raglan. J'ai repris la plus petite taille, et c'est encore beaucoup trop large. Au niveau du buste, ça peu aller. Mais c'est plus bas que ça coince baille !
Les photos ci-dessous datent de ce matin, j'en suis au début de mon 8ème mois de grossesse, et malgré cela je nage carrément dedans. Je pourrais même porter un autre bébé dans le dos tellement, il reste de la place dans le dos.

DSC_1323 DSC_1324

BREF, j'arrête définitivement les modèles Intemporelles pour future maman. Je ne suis pas convaincue du tout , trop de travail pour adapter à la morphologie.

Je peux critiquer car j'ai fait un modèle pour femme enceinte issus d'un burda (juin 2010 n°131) et le haut qui en est sorti est nickel, je n'ai fait absolument AUCUNE retouche ou ajustement. Il tombe pile poil et est beaucoup plus cintré, ajusté que les 2 modèles des Intemporelles pour future maman. Du  coup, j'ai cousu 2 haut à partir de ce patron.

Voici le premier , dans un tissus qui m'avait plus, mais porté je le trouve bofbof

dsc_1328dsc_1327

L'autre viendra plus tard car j'ai la flèmne de changer de haut, mais c'est le plus beau.

EDIT du 05/02/2011 Et voilà enfin l'autre haut fait sur le patron du Burda

dsc_1372

Publicité
Commentaires
K
Pour la tunique des IPFM, tu pourrais peut-être essayer adapter (mais je ne sais pas si ça irait). J'ai vu plusieurs versions avec une coulisse en-dessous qui ressert, cela avait l'air plutôt pas mal... Moi, j'avais fait le manteau et j'ai du réduire l'ampleur et redessiner le col qui était trop court...rhhhh!
Publicité
Versluisand
Publicité