08 mars 2013

Merci tonton Yaya !

A l'occasion de mardi-gras, mon fils voulait un déguisement de chevalier dragon pour ressembler à son petit bonhomme jouet préféré...  C'était réussi, il était content... mais c'était compter sans l'imagination débordante de tonton Yaya qui lui a répondu "Ben... il ne lui reste plus qu'à trouver Zelda. Bon courage Link" Du coup il voulait completer le déguisement avec le bonnet et l'épée qui allait avec et tout et tout... Comme ce n'était pas demandé sous forme de caprice et que les vacances arrivaient, on a donc monté le... [Lire la suite]
Posté par Versluisand à 12:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

12 février 2013

Mardi gras 2013 - Le chevalier dragon

A noël, Alexis a eu le donjon du dragon (ou un nom dans le style). il a de suite élu roi, un des petits personnages. Alors bien sur quand je lui ai demandé quel déguisement il voulait cette année, il m'a répondu "le roi chevalier vert avec le gragon" ! Alors le voici :
Posté par Versluisand à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2013

Sac à langer Charlène

Ma 3ème petite nièce est née samedi dernier (26 janvier). voici son sac à langer.
Posté par Versluisand à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2012

Mardi gras et le grand dragon vert

 Hier à l'école, c'était déguisement ! Mon grand a eu droit à son déguisement maison : "un dragon qui vole et qui crache du feu". Il me restait 80cm de polaire double face verte, ça tombait pile poil. Sur la capuche je suis arrivée à bricoler des gros yeux, des oreilles et des dents menaçantes... il voulait des "piques jaunes" dans le dos, un peu de feutrine a suffit. Une grande queue toute piquante et des mouffles avec des griffes ont finalisées la bête.    
Posté par Versluisand à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2011

Pour Camille

Voici le tapis à langer qui compléte le sac à langer de Camille, initialement surnommée "p'tite bulle" par ses parents  
Posté par Versluisand à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2011

Babynomade pour Clémence

Voici ma première couverture babynomde d'après le patron de kallou. Plus que facile à faire. C'est juste un peu long avec plus de 6m de biais à poser. Elle est faite avec une polaire double de chez MT, c'est assez sympa car elle a deux couleurs : vert foncé et vert clair.
Posté par Versluisand à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2011

Cartable

Voici le cartable d'Alexis pour la petite section de maternelle. Au début j'avais prévu de lui faire une bestiole de son choix en appliqué mais lorsque je lui ai fait choisir le dessin qu'il voulait, il m'a montré "celui là" " et lui" "et lui" "et lui" "et lui" "et lui"... Résultat des courses, j'ai dû repenser mon appliqué et opter pour autre chose. Finalement, j'ai fait des "plaques" de dessins interchangeables grâce à 4 boutons qui permettent de les fixer et enlever sur le cartable. Les animaux de la jungle :   Le... [Lire la suite]
Posté par Versluisand à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2011

Pour Zélie

J'ai encore frappé ! Voici le tapis à langer que j'ai fait pour la petite Zélie : une petite fée issue du site de créenfantin Ce qui m'embête c'est que la peinture a bavé : en effet, on peut voir des "taches d'huiles" comme si la peinture était trop chargée et qu'elle avait dégorgé. Pourtant j'ai bien agité les pots de peinture avant mais ça a bavé quand même.
Posté par Versluisand à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2011

Veste anniversaire Clémence

Voici mon cadeau pour les 2 ans de ma nièce Clémence : une veste de mi saison, patron maison mais inspiré de ce site. j'ai trouvé un patron burda enfant qui correspondait de loin à la veste que je voulait faire. C'était la première fois que je faisais un col sans aucun patron. Je suis bien contente du résultat.
Posté par Versluisand à 22:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 février 2011

Trousseau pour notre bébé à venir (2) : Tapis à langer "petit panda"

Et oui, je sais que j'ai l'habitude de mettre dans le titre le prénom de l'enfant à qui est destiné le tapis. Mais celui là sera une exception... car il est pour notre futur bébé qui arrive bientôt (très très bientôt - là ça ne se voit pas mais je croise tous mes doigts !!) et nous ne révélerons pas le prénom.
Posté par Versluisand à 10:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]